Casting en masse pour les journalistes de l'ENTV "privés d'écran" - DIA
52142
post-template-default,single,single-post,postid-52142,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Casting en masse pour les journalistes de l’ENTV « privés d’écran »

DIA-19 juin 2020: De nombreux journalistes de la Télévision nationale (toutes les chaînes) ont exprimé leur mécontentement suite au recrutement massif de nouveaux journalistes qui passent directement à l’écran et animent des émissions.

Il s’agit de journalistes qui exerçaient dans des chaînes privées qui ont rejoint l’ENTV et se sont vu propulsés pour passer à l’écran, alors que des journalistes exerçant depuis des années à la Télévision nationale n’ont pas eu le privilège de l’écran.

Afin d’absorber ce courroux et mécontentement généralisés, la direction de l’ENTV a décidé d’organiser un casting pour « ses » journalistes, la semaine dernière. La direction de l’ENTV ne s’attendait pas à une si forte affluence de la part de « ses » journalistes qui ont arboré leurs tenues classiques (costumes pour les hommes et tailleurs pour les femmes) en prévision de ce casting.

Compte tenu du nombre élevé de journalistes et de l’impossibilité d’organiser ce casting, la direction de l’ENTV a demandé à chaque journaliste de lui fournir une cassette de son propre enregistrement afin de décider de ses aptitudes de passer ou non à l’écran.

Si certains journalistes ont vite compris le message de l’ENTV et ont refusé de procéder à leur propre enregistrement, d’autres ont quand même effectué leur « auto-enregistrement » et ont remis les cassettes à la direction de l’ENTV.

A présent, ils attendent une hypothétique réponse des responsables de l’ENTV, lesquels n’ont certainement pas assez de temps pour visionner les nombreuses cassettes de casting des journalistes.

Amel Bouchaib

0Shares