DIA | Championnat d’Afrique de Judo : L’Algérie abritera la 43 édition
61803
post-template-default,single,single-post,postid-61803,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Championnat d’Afrique de Judo : L’Algérie abritera la 43 édition

Spread the love
DIA-06 juin 2021: En marge des travaux du congrès international de Judo qui s’est tenu jeudi dernier à Budapest (Hongrie) la secrétaire d’état chargée des sports d’élites Salima Souakri a conclu lors d’une cérémonie protocolaire, un accord de partenariat avec M. Siteny Randrianasoloniaiko, président de l’Union Africain de Judo, pour abriter officiellement la 43e édition du Championnat d’Afrique des Nations Sénior (Homme et Femme) après 22 ans d’absence. Ainsi l’Algérie serait officiellement le pays hôte la prochaine édition africaine de judo. Par-ailleurs, nous avons été informés que ce lundi 07 Juin, Mme Salima Souakri, compte rendre visite à notre sélection nationale de Judo qui s’apprête à participer au championnat du monde de judo, la secrétaire d’état effectuera ensuite une autre visite aux lutteurs Algériens qui se trouvent dans cette même ville dans le cadre des préparations aux JO de Tokyo. 
Madame la secrétaire d’état, Salima Souakri a été élue jeudi dernier au comité exécutif de la fédération internationale de Judo en compagnie de quatre autres femmes qui représentent la Croatie, la Mongolie ainsi que celle de la Grande Bretagne. 

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 juin 2021 13:55

    Lisez bien : “la secrétaire d’état chargée des sports d’élites Salima Souakri a conclu lors d’une cérémonie protocolaire, un accord de partenariat avec M. Siteny Randrianasoloniaiko, président de l’Union Africain de Judo, pour abriter officiellement la 43e édition du Championnat d’Afrique des Nations Sénior (Homme et Femme) après 22 ans d’absence”
    Généralement et normalement l’attribution d’un quelconque championnat en sport , elle se fait en assemblée générale de toutes les fédérations qfricaines de la discipline , mais aujourd’hui on nous annonce que la 43e édition du championnat de judo se tiendra en Algérie , drôle d’attribution et ceci nous fait penser que l Algérie n’organisera pas ce championnat . Aucun cahier des charges et aucun dossier n’à été présenté par notre pays .
    On continue à faire dans le bricolage et les effets d’annonces.

Envoyer un commentaire