Changement à la tête d'AXA Assurances Algérie - DIA
53483
post-template-default,single,single-post,postid-53483,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Changement à la tête d’AXA Assurances Algérie

DIA-02 août 2020: Depuis mercredi 29 juillet, Marco Cuneo a été nommé CEO d’AXA en Algérie, en remplacement de Pierre Vasserot, appelé à de nouvelles fonctions au sein du Groupe AXA. Marco Cuneo, qui a rejoint le Groupe AXA en 1994, possède une solide expérience en matière de performance financière, de gestion de projet et de développement commercial. 

De nationalité italienne, Marco Pierangelo Cueno, est diplômé en commerce et finances de l’Université de Genève en 1990. Il a travaillé durant de nombreuses années en Italie dans la banque d’abord avant de rejoindre AXA Italie, puis la Grèce et l’Algérie. En effet, Cuneo a rejoint l’Algérie et était d’octobre 2019 à juillet 2020, membre du Comité exécutif et Directeur financier et CEO vie. Sa nomination  en tant que CEO par la direction vise à améliorer les chiffres financiers de l’entreprise sur le marché de l’Assurance dominé par les opérateurs publics locaux comme la SAA, la CAAT ou la CAAR ou encore l’opérateur privé Alliance Assurances.  

Le prédécesseur de Cuneo, Pierre Vasserot avait été nommé CEO d’AXA Algérie en 2017. Durant son mandat, AXA Algérie il avait lancé plusieurs offres pour se rapprocher du client local, en lançant des services innovants et  a pu réaliser une croissance en santé, segment stratégique sur le marché local. AXA qui opère en Algérie depuis 2011 poursuit sa croissance aux côtés de ses actionnaires majoritaires et partenaires locaux, le FNI et la BEA. Axa Algérie  est à la 7e position du marché des assurances dans le pays. Les principaux clients de AXA, sont les entreprises pétrolières et les opérateurs de téléphonie. 

Amel Bouchaib

0Shares