DIA | Changements à la tête des opérateurs Mobilis et Algérie télécom
65155
post-template-default,single,single-post,postid-65155,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Changements à la tête des opérateurs Mobilis et Algérie télécom

DIA-04 octobre 2021: Le ministre de la Poste et des Télécommunications Karim Bibi Triki a procédé ce dimanche au limogeage de Adel Doukali et à la nomination d’un nouveau responsable à la tête de l’opérateur public de téléphonie mobile.
En effet, il s’agit de Chaouki Boukhezani. Il a été installé ce dimanche 3 octobre 2021 au poste de Président-Directeur général (P-DG) de Mobilis en remplacement de Adel Doukali.
Ancien capitaine de la gendarmerie nationale, le nouveau PDG de Mobilis est diplômé de l’École Militaire Polytechnique d’Alger. Titulaire d’un Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité des Réseaux Informatiques ; il fait ses débuts en 2011 avec la gendarmerie en tant que Développeur web.
Avec les années, il gravit les échelons au sein de l’équipe de la digitalisation de la gendarmerie nationale jusqu’à ce qu’il devienne en 2016 chef de projet “Tariki DZ”, un site web / application qui permettent aux usagers de la route de s’informer sur la situation routière en temps réel.
Après son passage à la tête du projet « Tariki », Chaouki Boukhezani a continué son aventure avec la gendarmerie nationale jusqu’à juillet 2019 en tant que responsable des réseaux informatiques et du contrôle. En octobre 2019, il intègre l’équipe de la télécommunication de Mobilis avant de finir aujourd’hui à la tête de l’opérateur public.

Outre la nomination de Boukhezani, le ministre des Télécommunications a également procédé à la nomination de Khaled Zerat en qualité de nouveau PDG d’Algérie Télécom, l’entreprise mère de Mobilis.

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 octobre 2021 12:18

    Que signifie cette insistance sur le CV du nouveau PDG de Mobilis ? C’est parce que c’était un ancien officier de la gendarmerie ? Je pense que Mobilis est une entreprise civile étatique comme toutes les entreprise publiques , il n’y a pas lieu de s’attarder sur le CV de ce nouveau PDG ,mais si c’est le cas pourquoi ne pas l’avoir fait pour le nouveau PDG d’Algérie Télécom qui est la maison mère?..

Envoyer un commentaire

0Shares