Charaf-Eddine Amara : un commis de l'Etat à la tête de la FAF - DIA
60595
post-template-default,single,single-post,postid-60595,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Charaf-Eddine Amara : un commis de l’Etat à la tête de la FAF

DIA-16 avril 2021: C’est sans surprise que Charaf-Eddine Amara (56 ans), candidat unique à la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), a été élu à la tête de cette instance pour le mandat olympique 2021-2024. Amara qui est P-DG du Groupe Madar (public) et président du CR Belouizdad, a obtenu 75 voix,  contre 13 sur un total de 88 membres votants, lors d’une AG qui s’est déroulée jeudi soir à l’hôtel Sheraton. Il devient le 22e président de la FAF.

Il succède ainsi à Kheireddine Zetchi qui a été contraint de ne pas se présenter à sa propre succession à cause de ses bourdes et de sa gestion financière de la FAF.

Juste après son élection, le nouveau président de la FAF s’est engagé à entamer de « profondes réformes » pour conduire le football national vers « la modernisation et la performance », assurant que lui et son équipe s’attelleront à accomplir cette mission avec la participation de tous les acteurs de la discipline.

Il a annoncé qu’il compte revoir le professionnalisme dans le football algérien afin de réhabiliter le football national, se considérant comme « le président de toute la famille du football ». C’est en rassembleur qu’Amara s’est adressé aux membres de l’AG, estimant que son élection dénote de l’adhésion de l’AG à son programme basé sur « les réformes, la modernisation et la performance ».

Inévitablement, il a évoqué l’équipe nationale et a réitéré son soutien à Djamel Belmadi qui « défendra son titre africain tout en essayant de décrocher un nouveau titre continental ».

Cependant, le nouveau président aura à travailler avec les membres de l’ancien bureau fédéral de Zetchi, sachant que ce dernier a été ruiné par la faiblesse de son bureau exécutif.

Les membres du BF :

Charaf-Eddine Amara (président), Mouldi Aïssaoui, Amar Bahloul, Yacine Benhamza, Rachid Gasmi, Mohamed Ghouti, Bachir Mansouri, Mohamed Maouche, Hakim Meddane, Rachid Oukali, Larbi Oumamar, Djilalli Touil et Nassiba Laghouati (membres).

Nassim Fateh

3 Comments

  • Mellah hocine
    16 avril 2021 13:46

    Comment se fait il qu’un Zetchi fut ruiné par des membres de son bureau , alors que ceux ci reviennent par la fenêtre sous l’ère de Amara ? Le football en Algérie est rentré dans une spirale politicienne , ce qui lui sera fatal. Dès que l’on mélange sport et politique , ni l’un ni l’autre ne s’en trouvera normal.
    Une candidature qui ne respecte pas les textes de lois trouvera du mal à évoluer convenablement. Ce lourd fardeau à dissuadé 13 membres à voter NON. Encore une fois les textes de lois sont encore bafoués.

  • omar
    16 avril 2021 16:17

    Il faut préciser de quel état il s’agit! État-DRS peut être!

    • Zyriab
      18 avril 2021 10:47

      Voilà comment on devient idiot Que vient faire la DRS dans une histoire de Foot Quand on porte la haine de son pays et de son Peuple on vomit tout ce qui vient de lui En France un escroc international attrapé en flagrant délit à l’échelle internationale et tout le peuple le soutien le respecte Quand nous apprendrons à faire la différence ???

Envoyer un commentaire

0Shares