Chouaïb Oultache, l'assassin de l'ancien DGSN Ali Tounsi échappe à la peine de mort - DIA
76381
post-template-default,single,single-post,postid-76381,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chouaïb Oultache, l’assassin de l’ancien DGSN Ali Tounsi échappe à la peine de mort

DIA-20 janvier 2024: Le tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger a condamné, vendredi, à la réclusion à perpétuité, Chouaïb Oultache, accusé dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN).

Le verdict a été prononcé à l’issue des délibérations de cette affaire, dans laquelle, le Procureur général a requis la peine capitale à l’encontre de l’accusé.

Le procès de Chouaïb Oultache a été inscrit au rôle suite à la recevabilité du pourvoi en cassation introduit par la Cour suprême et le renvoi du dossier devant le tribunal pour la 3e fois.

La peine capitale a été prononcée contre l’accusé en date du 27 février 2017, avant de rouvrir son procès le 5 mars 2021 lors duquel il a été condamné à la prison à perpétuité.

L’ex Chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation de l’ancien DGSN, Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010, et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans permis ».

Envoyer un commentaire

0Shares