COA : les membres du Comité exécutif tentent de se maintenir pour assurer le voyage au Japon - DIA
49242
post-template-default,single,single-post,postid-49242,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COA : les membres du Comité exécutif tentent de se maintenir pour assurer le voyage au Japon

DIA-27 février 2020: Après l’annonce faite par le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, de démissionner de son poste, les membres du Comité exécutif de cette instance sont montés au créneau et se sont précipités pour pondre un communiqué et annoncer qu’ils rejetaient cette démission.

Cependant, Berraf qui a été « instruit » de se retirer du COA, est revenu à la charge pour affirmer que sa décision était « irréversible ». En précisant que sa décision était « irrévocable », Berraf tenait à « rassurer » ceux qui lui ont montré la porte de sortie. Au cas où il tenterait de résister, les dossiers concernant la gestion du COA allaient être dévoilés.

Il faut aussi relever qu’une partie de la presse sportive, a fait dans la manipulation en médiatisant à outrance le rejet par le Comité exécutif du COA de la démission de Berraf, sachant que ces journalistes bénéficiaient de prise en charge et autres avantages à l’occasion des déplacements à l’étranger avec le COA, notamment dans le cadre des Jeux olympiques et africains.

Berraf qui incarne l’ancien système politique du pays, était dans l’obligation de partir. Les membres du Comité exécutif tentent toujours de se maintenir. Leur dernière tentative a consisté à désigner un président intérimaire (Abderahmane Hamad), dont la mission « s’achèvera après les Jeux olympiques prévus à Tokoyo l’été prochain », ont-il voulu faire croire.

Or, l’article 15 des statuts du COA prévoit la désignation d’un président intérimaire qui doit organiser une assemblée générale élective dans un délai de 45 jours. Les membres du Comité exécutif tentent de maintenir le président intérimaire jusqu’à la fin des JO de Tokyo dans le but d’assurer leur voyage au Japon, l’été prochain. C’est dire que leurs intérêts passent avant ceux du sport et du COA.

Nassim Fateh

0Shares