Concours de recrutements des enseignants: les résultats de l'écrit ce lundi - DIA
7371
post-template-default,single,single-post,postid-7371,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Concours de recrutements des enseignants: les résultats de l’écrit ce lundi

DIA- 27 juin 2016: La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué dimanche à Alger que l’annonce des résultats de l’épreuve écrite du concours de recrutements des enseignants aura lieu demain lundi.

« L’annonce des résultats de l’épreuve écrite du concours de recrutements des enseignants aura lieu ce lundi, comme je l’ai promis », a déclaré la ministre à la presse à l’issue du lancement officiel de la semaine culturelle de l’école au niveau de l’établissement scolaire Boudjemâa Temim à Draria (Alger).

Elle a ajouté que « les lauréats pourront retirer leurs convocations pour l’épreuve orale qui aura lieu les 2 et 3 juillet prochain alors que les résultats finaux seront connus le 7 juillet.

Concernant la date l’épreuve orale, Mme. Benghebrit a précisé que ce choix a été fait pour permettre aux lauréats de retirer leurs convocations et aussi préparer l’ensemble des centres ou auront lieu les entretiens.

La ministre a annoncé, par ailleurs, d’autres concours de recrutement touchant certains corps en relation avec l’Education nationale.

A noter que plus de 28.000 postes d’enseignement, tous cycles confondus, sont prévus au titre de l’année scolaire 2016-2017.

A une question sur le déroulement des corrections du baccalauréat 2016 dans ses deux sessions (initiale et partielle), la ministre a indiqué que les corrections ont débuté et que la corporation reste mobilisée jusqu’à l’annonce des résultats, prévue le 15 juillet prochain.

Concernant la semaine culturelle scolaire, la ministre a affirmé qu’il s’agit là d’une tradition à perpétuer au vu de son importance dans la construction équilibrée de la personnalité de l’élève et l’amélioration de son rendement pédagogique notamment au contact d’autres camarades.

APS

Envoyer un commentaire

0Shares