Le député Tahar Missoum lance sa chaîne youtube et menace le gouvernement (VIDEO) - DIA
7378
post-template-default,single,single-post,postid-7378,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le député Tahar Missoum lance sa chaîne youtube et menace le gouvernement (VIDEO)

DIA-27 juin 2016-02h30: Quelques jours après avoir été sanctionné par le président de l’APN, le député controversé Tahar Missoum a lancé sa chaîne youtube « spécifique channel »pour justement se donner les moyens de sa liberté d’expression.

Dans sa première vidéo postée le 25 juin et qui a atteint déjà 24 000 vues, le député annonce que cette chaîne sera consacré aux déclarations du député Tahar Missoum. « Cette chaîne sera spécifique et numérique » a encore précisé le député controversé, qui a enregistré la vidéo dans un studio bien éclairé et avec fond vert incrusté des images de l’APN piqués de la chaîne Youtube de l’APS.

Le député de Médéa annonce même la couleur et menace le premier ministre Abdelamalek Sellal et plus précisément le ministre de l’industrie Abdeslam Bouchouareb, de faire des révélations. Il déclare notamment: « Je vais bientôt posté des documents exclusifs et si on me donne la preuve de ce que j’avance sur le ministre   Bouchouareb, je remet ma démission et je me livre à la justice. »

Il faut préciser que les interventions du député Tahar Missoum en plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), sont très souvent virulentes et parfois insolentes. La dernière sortie du député spécifique contre le  ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, a provoqué un tollé dans le gouvernement et le premier ministre Sellal se serait plaint même auprès du président de l’APN, Mohamed-Larbi Ould Khelifa, pour sanctionner son élu.  Le président de l’APN s’est exécuté et a décidé par la suite de prendre des sanctions à l’encontre du député qui fut interdit de participation aux travaux de 6 plénières, conformément aux articles 75 à 78 du règlement intérieur de l’APN. Il lui est reproché au député Tahar Missoum d’exploiter justement la tribune parlementaire pour insulter, injurier et offenser les cadres de l’État, a déclaré dans le communiqué le président de l’APN.

Le lancement de la chaîne Youtube de Tahar Missoum intervient dans un contexte audiovisuel « spécifique », marqué par l’emprisonnement du directeur de la chaîne KBC et le verrouillage du champ audiovisuel privé. En réalité, suite à son incident à l’APN, le député controversé n’a trouvé aucun plateau de télévision pour l’accueillir et s’exprimer sur les questions politiques ou dénoncer sa mise au placard. D’où la création de sa chaîne Youtube. A suivre avec modération.  

Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares