![](https://dia-algerie.com/wp-content/uploads/2018/08/DIA-rebrab.jpg)
Confidentiel: Pourquoi Benflis soutient Rebrab
DIA-19 août 2018: Depuis quelques jours, l’ancien Premier Ministre, ex candidat à l’élection présidentielle de 2004 et 2014 et président du parti Talaie El Houriate, Ali Benflis a ouvertement manifesté son soutien à l’homme d’affaires Issad Rebrab dans sa crise avec les autorités locales dans le port de Bejaia.
Ce soutien n’est évidement pas gratuit, Ali Benflis qui se prépare à entamer sa troisième présidentielle et sans doute la dernière, entend compter sur le soutien médiatique et éventuellement financier du patron de Cevital pour mener à bien sa campagne électorale pour la présidentielle de 2019.
Ce n’est pas la première fois qu’Ali Benflis s’associe à des hommes d’affaires. En 2004, l’ancien Premier Ministre qui s’est porté candidat contre le président Bouteflika s’est associé à l’homme d’affaires Moumen Khalifa, entraînant la chute de ce dernier. L’histoire se répète, sauf que Rebrab qui est toujours hésitant dans ses soutiens pourrait ne pas suivre, préférant assurer l’avenir de ses entreprises que de soutenir un candidat incertain dans sa victoire.