
Confidentiel: Le choix de Macron pour l’investiture de Leila Aichi irrite le makhzen
DIA-12 mai 2017: Le Président élu de la République Française Emmanuel Macron a publié hier soir la liste définitive des candidats que son mouvement “La République En Marche” a investis pour représenter cette nouvelle formation politique lors des législatives du mois de juin prochain.
Seulement voilà, le choix de la sénatrice franco-algérienne du Modem, Leïla Aïchi, pour représenter les Français de l’étranger a provoqué la colère du Makhzen marocain qui a activé ses relais médiatiques pour dénoncer ce choix électoral.
Ce n’est pas le choix d’une franco-algérienne qui a irrité les services marocains, mais le fait que cette femme politique au relais diplomatique très conséquent, est un soutien indéfectible pour la cause du peuple sahraoui.
Le Makhzen a déjà lancé sa machine médiatique à travers des articles dans des journaux électroniques pour tenter de barrer la route à la très sérieuse sénatrice de Paris Leila Aichi. Mais cette campagne risque de provoquer l’effet inverse, un plébiscite politique des électeurs pour l’élue franco-algérienne du Modem.
Amel Bouchaib