DIA | Confidentiel : La visite de Jean Castex en Algérie reportée
58650
post-template-default,single,single-post,postid-58650,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel : La visite de Jean Castex en Algérie reportée

DIA-08 janvier 2021: La visite à Alger du chef du gouvernement français Jean Castex, prévue le 18 janvier serait reportée a révélé dans son confidentiel le site Africa intelligence. 

Le chef du gouvernement français qui devait être accompagné par plusieurs ministres, a repoussé son déplacement à Alger ; un déplacement qui serait reporté pour une “question d’agenda”.
Le chef de l’exécutif français devait être accompagné de la ministre des armées Florence Parly, du ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, du ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire, ainsi que d’une délégation d’hommes d’affaires français.
Jean Castex devait présider, aux côtés de son homologue algérien Abdelaziz Djerad, le Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN); événement qui a été repoussé pour des raisons d’agenda.   

Plusieurs raisons politiques sont invoquées par le site français, mais aucune piste sérieuse à prendre en compte. Il est clair que des changements dans les deux gouvernements seraient à l’origine de ce report très lourd pour la diplomatie des deux pays. 

Envoyer un commentaire