
Confidentiel: Pourquoi Raouia a limogé Farid Bekka le Directeur Général du Budget
DIA-31 mai 2017: Le nouveau ministre des finances Abderrahmane Raouia a débuté son « règne » au niveau de son département par le limogeage du Directeur Général du Budget, en l’occurrence, Farid Bekka.
En effet, le locataire de l’immeuble Ahmed Francis de Ben Aknoun a mis fin ce jour aux fonctions du DGB qui avait des relations exécrables avec lui lorsqu’il occupait le poste de Directeur Général des Impôts. L’information a été donnée par plusieurs journaux télévisions, dont Echourouk News et Dzair News. (Voir la capture d’écran ci-dessous)
Il est de notoriété parmi les cadres et fonctionnaires du ministère des finances que les deux responsables étaient en désaccord sur plusieurs questions d’ordre budgétaire notamment la répartition de certains fonds et crédits.
Par cette décision, le nouveau ministre annonce la couleur en réglant ses comptes avec ses adversaires parmi certains cadres du ministère des finances qui, nonobstant les veillées ramadanesques traditionnelles , auront beaucoup de mal à trouver le sommeil ces jours-ci.