DIA | Confidentiel: Un nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris
67851
post-template-default,single,single-post,postid-67851,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Un nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris

DIA-15 juillet 2022: L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, serait sur le point remplacé d’être par Saïd Moussi qui occupait le poste d’ambassadeur d’Algérie en Espagne avant son rappel le 19 mars 2021, au lendemain de la crise diplomatique entre Alger et Madrid. La nomination de Moussi n’a pas été officiellement confirmée, mais a été rapporté par plusieurs médias en France et en Algérie. 

Ancien chargé d’affaires économiques à l’ambassade d’Algérie à Paris, Saïd Moussi a assuré les fonctions de consul général dans la capitale française entre 2019 et 2021 avant d’être nommé ambassadeur Madrid.

L’arrivée prochaine de Saïd Moussi au 20, rue de Lisbonne, intervient après la fin des tensions entre Paris et Alger et au moment où on annonce une prochaine visite du président français Emanuel Macron en Algérie, sur invitation de son homologue algérien.  

1 Comment

  • RELIEU Lucien
    16 juillet 2022 15:49

    l’Algérie et la France, est un couple divorcé depuis 60ans. Les enfants déchirés depuis tant d’années guettent une réconciliation inéluctable. Preuve en est, puisque rien à ce jour n’a pu interdire aux enfants, ballottés entre Mère et Père de se retrouver de chaque côté de la Méditerranée. C’est pourquoi chaque pas des avocats et des juges est rapprochement qui mérite d’être définitivement consolidé par une reconnaissance mutuelle.
    La visite du Président Français, reçu par son homologue algérien, devrait servir de fondations sur laquelle la reconstruction de la maison « mère » qui appartient désormais au peuple Algérien.
    Rappelons nous des retrouvailles entre la France et l’Allemagne lorsque le Président Mitterrand et Helmut Kohl se tenais par la main le 22 septembre 1984 devant un monument aux morts. Quel bel démonstration de paix et de réconciliation entre les deux pays.

Envoyer un commentaire

0Shares