Confinement presque total pour les wilayas de Ouargla, Tipaza, El Taref et Sétif
DIA-09 juillet 2020: Suite aux derniers chiffres alarmants du nombre de contaminés au covid- 19 dans certaines wilayas, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce matin une séance de travail consacrée à l’étude de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays en présence du Premier ministre, les chefs des organes de sécurité, les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et les Walis d’Alger, d’Oran, de Biskra, de Sétif et d’Ouargla.
La séance a été suivie par un communiqué ministériel portant un retour au confinement partiel dans certaines Wilayas :
Sétif, un confinement partiel de 18 de ses communes, afin de contrôler la situation épidémiologique, à savoir: Sétif, Ain Arnat, Ain Abassa, Orissia, Ain Welman, Qasr al-Abtal, Gualal, Ain Azal, Ain Hajar, Bir Hdada,, Al-Elma, Bazar Soukra, El Guelta zerka, Bouguaa, Ain Al-Rawah, Bani Oussin, Bordj el Bayda et Ain Al-Kabira.
Le confinement commence à partir de de 13h00 à 5h00 du lendemain, pour une période de 15 jours, déjà lancé hier, mercredi.
À Ouargla, un confinement partiel a été imposé à toutes les communes de 17h00 à 5h00 du lendemain pendant 15 jours, à partir de samedi prochain.
A El Tarf, un confinement partiel des deux communes d’Al-Qala et d’Al-Shatt de 19h00 à cinq 5h00 du matin pour une période de 15 jours à partir de ce jour.
Le ministère de l’Intérieur a également annoncé qu’un confinement partiel entrera en vigueur à partir de vendredi prochain 10 juillet, à travers 10 communes de la wilaya de Tipaza, de 13 heures à 5 heures le lendemain pour une durée de quinze jours au niveau de 10 communes suivantes: Tipaza, Nador, Aïn Tagourait, Kolea, Attatba, Merad, Hadjout, Khemisti, Bourkika, Bou Ismaïl ; avec un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales y compris la suspension du transport des voyageurs et la circulation des véhicules.