Corée du Sud: bousculade lors des célébrations de Halloween fait 153 morts et 89 blessés - DIA
70277
post-template-default,single,single-post,postid-70277,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Corée du Sud: bousculade lors des célébrations de Halloween fait 153 morts et 89 blessés

DIA- 30 octobre 2022: Scènes d’épouvante au cœur de la nuit d’Halloween à Séoul. Des sacs bleus enveloppant des corps s’étalent sur le macadam de la grande avenue d’Itaewon, le quartier de la nuit de la capitale sud-coréenne. Des fêtards costumés slaloment entre les dizaines d’ambulance clignotantes, convergeant vers l’épicentre du drame pour évacuer les victimes de la bousculade meurtrière.

Un mouvement de foule, dont on ignore pour le moment ce qui l’a déclenché, a fait au moins 151 morts, dont 19 étrangers de diverses nationalités, 97 femmes et 54 hommes, ont indiqué les pompiers à l’AFP. Ils ont ajouté que la catastrophe avait fait 89 blessés. Les autorités de Séoul ont par ailleurs fait état de 2642 personnes portées disparues.

Enquête «rigoureuse»

Déplorant «une tragédie et un désastre qui ne devraient pas s’être produits», le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis que son gouvernement enquêterait «rigoureusement» pour déterminer les causes de la catastrophe, une des plus graves de l’histoire récente de la Corée du Sud, et s’assurer qu’elle «ne se reproduise plus»«J’ai le cœur lourd et il m’est difficile de contenir mon chagrin», a ajouté dans une adresse télévisée le chef de l’Etat, qui s’est rendu dimanche matin sur le lieu du drame, vêtu du blouson vert des secours d’urgence, et a décrété le deuil national.

Envoyer un commentaire

0Shares