Corona, canicule et pénurie d'eau : un été d'enfer pour les Algériens - DIA
62860
post-template-default,single,single-post,postid-62860,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Corona, canicule et pénurie d’eau : un été d’enfer pour les Algériens

DIA-10 juillet 2021: Les Algériens s’attendre à passer un été d’enfer à cause de plusieurs facteurs qui viennent gâcher leurs  « vacances » ou plutôt congé. En plus de la canicule qui touche le pays depuis plusieurs jours et qui se poursuivra encore, les Algériens sont confrontés à une nouvelle vague de contamination du Coronavirus.

Les nouveaux cas dépassent les 800 quotidiennement et le nombre de morts a augmenté pour atteindre 13 en 24 heures, selon les statistiques officielles du ministère de la Santé. Privés de vacances, les Algériens se retrouvent dans la contrainte de se confiner en raison du danger que présente le Covid.

Du fait de l’aggravation de la situation, le Président Tebboune a présidé  ce samedi une réunion des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et a ordonné  la réactivation « ferme » des mesures préventives et l’accélération de la cadence de vaccination.

C’est dire que la situation est alarmante.

En plus de la canicule et du Coronavirus, les Algériens sont privés d’eau. En période estivale, la demande en matière de ce liquide vital augmente. Mais force est de constater que l’eau manque, alors que l’une des mesures essentielles pour lutter contre la propagation du Coronavirus, c’est bel et bien l’hygiène, autrement dit l’eau.

Avec ma pénurie d’eau et la canicule, l’hygiène va dangereusement baisser, ce qui contribue à la propagation du Coronavirus. Croisons les doigts pour que le Coronavirus ne se propage pas très rapidement et que l’opération de vaccination s’accélère.

Mohamed Nassim

2 Comments

  • Mellah hocine
    11 juillet 2021 10:34

    Décidément , la malédiction naturelle qui touche notre pays aussi bien par la crise sanitaire que par ce manque d’eau, elle vient se greffer à une certaine atrophie d’un gouvernement qui n’arrive pas à juguler , tant bien que mal , toutes ces questions vitales. Un ou des gouvernements inertes depuis bientot deux années .
    Le manque d’eau , la crise sanitaire sans oublier la situation catastrophique de nos hôpitaux , un vrai danger guette notre Algérie , État et Nation.
    On dirait que l’Algérie n’arrive plus à se tenir debout malgré les cris de colère de son peuple et la sourde oreille des gouvernants ne fait qu’amplifier ce déséquilibre qui risque d’emporter et cet État et cette nation.
    Rabbi Yestar.

  • bel
    12 juillet 2021 15:15

    la preuve en est que le corona n’arrive pas de la diaspora, le peu d’immigrés qui rentrent sont vaccinés et après un test à l’arrivée et au sortir des 5 jours de confinement et test négatif ils ne peuvent être la cause de cette montée de cas. il convient d’ouvrir les frontières pour que tous les algériens puissent voir les leurs et veiller à ce que tout entrant respectent les mêmes règles et non pas uniquement les immigrés…

Envoyer un commentaire

0Shares