Coronavirus : Des médecins déposent plainte contre le PM français et Agnès Buzyn, l'épouse du juif Yves Levy - DIA
49865
post-template-default,single,single-post,postid-49865,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : Des médecins déposent plainte contre le PM français et Agnès Buzyn, l’épouse du juif Yves Levy

DIA-20 mars 2020: Des médecins ont saisi la justice en portant plainte contre le Premier ministre français, Edouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, laquelle est la femme du controversé Yves Levy, à cause de la propagation du coronavirus.

Yves Levy est accusé, dans une vidéo postée sur la Toile, d’avoir propagé avec des médecins le nouveau coronavirus Covid-19. Yves Lévy est un juif marocain, né en 1957 à Casablanca. Il est un médecin immunologiste et professeur d’université français, spécialiste de l’infection par le VIH. Il a été accusé de conflit d’intérêt en France.

En ce sens, les médecins ayant porté plainte contre la femme de Yves Lévy et le PM français ont relevé que ces deux responsables (Edouard Philippe et Agnès Buzyn) « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer » pour enrayer la propagation du coronavirus en France.

Selon l’AFP, les médecins sont Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro qui s’appuient notamment sur des déclarations d’Agnès Buzyn au journal Le Monde, qui a affirmé, après le premier tour des municipales, avoir alerté dès janvier le Premier ministre sur la gravité de l’épidémie de coronavirus et l’avoir averti que « les élections ne pourraient sans doute pas se tenir ».

Les plaignants accusent ainsi Philippe et Buzyn, médecin de profession, de s’être abstenus « volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant (…) de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes », en l’occurrence l’épidémie de Covid-19, ce qui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

La pandémie fait actuellement des ravages de par le monde. Elle a déjà tué plus de 10 000 personnes dans le monde, selon un comptage réalisé par l’AFP. Au total, 10.080 décès ont été recensés, la majorité en Europe (4.932) et en Asie (3.431).

Avec 3.405 morts, l’Italie est le pays le plus touché devant la Chine (3.248), foyer initial de la contagion, et l’Iran (1.433).

Selon le même comptage, l’Europe est le continent le plus touché par la pandémie avec 1.034 nouveaux morts ces dernières 24h, pour un total de 110.568 cas de contamination officiellement dénombrés.

L’Espagne a dépassé la barre des 1.000 décès et s’approche des 20.000 cas, selon le centre d’alertes sanitaires du pays.

Pour ce qui est de l’Afrique, dont les systèmes de santé sont défaillants, elle doit s’inquiéter en cas de propagation rapide du coronavirus sur le continent, selon la professeure  de bactériologie, virologie à la Faculté de Médecine de Dakar, Coumba Kane Touré.  

Il y a lieu de s’inquiéter parce que les systèmes de santé dans tous les pays africains sont défaillants.

« Donc, si jamais ce qui se passe actuellement en Italie, arrive ici en Afrique, on ne pourrait pas y faire face », a-t-elle déclaré, au moment où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé le continent africain à « se réveiller » et à « se préparer au pire » face à la propagation de la pandémie.  

0Shares