Le Hirak n'a pas eu lieu ce vendredi : ambiance apocalyptique à travers le pays - DIA
49869
post-template-default,single,single-post,postid-49869,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hirak n’a pas eu lieu ce vendredi : ambiance apocalyptique à travers le pays

DIA- 20 mars 2020: Les marches pacifiques, habituellement organisées tous les vendredis depuis le 22 février 2019 à travers le territoire national, n’ont pas eu lieu. Ainsi, le 57ème vendredi des marches n’a pas eu lieu, les rues d’Alger et d’autres wilayas du pays, qui enregistraient chaque vendredi des marches pacifiques, étaient carrément vides. Une ambiance apocalyptique a caractérisé ce vendredi les rues d’Alger qui étaient  fantomatiques.

Une ambiance qui fait peur et dénote aussi de la forte inquiétude et anxiété des Algériens quant à la propagation de la pandémie mondiale du Coronavirus qui a fait 9 morts et 90 cas confirmés en Algérie selon le dernier bilan, arrêté par le ministère de la Santé hier jeudi.

La suspension des marches intervient suite aux décisions du président de la République en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, dont la fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins et l’interdiction des rassemblements et des marches « quelles que soient leur forme et leur nature ».

Aussi, plusieurs personnalités nationales et des partis politiques ont lancé des appels pressants pour la suspension temporaire des marches populaires (Hirak) en raison des risques du coronavirus en Algérie.

Amir Hani 

0Shares