DIA | Coupe arabe de la Fifa 2021 : l’Algérie retrouve l’Egypte
60825
post-template-default,single,single-post,postid-60825,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe de la Fifa 2021 : l’Algérie retrouve l’Egypte

DIA-28 avril 2021: L’Algérie retrouvera l’Egypte dans le groupe D, suite au le tirage au sort de la Coupe arabe de la Fifa 2021 effectué ce mardi à Doha au Qatar en présence du nouveau président de la FAF, Amara Charaf Eddine. Un derby nord-africain qui a toujours été passionnant entre deux vieilles connaissances.

Le groupe D comprend, en plus l’Algérie (champion d’Afrique en titre) et de l’Egypte, ainsi que les vainqueurs des matchs Liban-Djibouti et Libye-Soudan.

Le tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concernera quatorze équipes les moins bien classées sous la forme de sept matchs simples à éliminatoire directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

Prévue à la fin 2021, la Coupe arabe sera l’occasion de tester les installations et les opérations, à un an de la première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Les finales des deux compétitions se tiendront un 18 décembre, jour de la fête nationale qatarie.

Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades prévus pour la Coupe du Monde

Groupe A: Qatar, Irak, vainqueur Oman-Somalie, Vainqueur Bahreïn-Koweït

Groupe B : Tunisie, Emirats arabes unis, Syrie, Vainqueur Mauritanie-Yemen

Groupe C : Maroc, Arabie saoudite, Vainqueur Jordanie-Soudan du sud, Vainqueur Palestine-Comores

Groupe D : Algérie, Egypte, Vainqueur Liban-Djibouti, Vainqueur Libye-Soudan .

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    28 avril 2021 11:07

    Une précision , tout de même, puisque l’Algérie sera représentée par l’équipe A’ , elle n’est pas championne d’Afrique en titre. Les égyptiens rencontrerront une équipe algérienne formée de joueurs locaux , renforcée par deux ou trois joueurs , de préférence jouant au Qatar, comme Boudjenah et Bellaili.
    Des joueurs de la JSK, ESS, MCA, CRB ayant déjà une dynamique en coupe d’Afrique , doivent se préparer pour rencontrer ces égyptiens qui se gonflent le torse.

Envoyer un commentaire

0Shares