DIA | Coupe arabe Fifa : L’Algérie bat le Qatar après un temps additionnel de 18mn (Vidéo)
65763
post-template-default,single,single-post,postid-65763,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe Fifa : L’Algérie bat le Qatar après un temps additionnel de 18mn (Vidéo)

DIA-16 décembre 2021: L’Algérie a validé son billet pour la finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021, aux dépens du Qatar, pays organisateur (2-1), mercredi soir au stade Al-Thumama de Doha, dans les temps additionnels qui ont atteint les 18mn, donnant rendez-vous à la Tunisie, samedi au dernier stade de cette 10e édition.

Le premier but algérien a été marqué après un corner algérien qui a été repoussé par le portier adverse, mais Hocine Benayada reprend d’une belle reprise de volée, que Djamel Benlamri dévie légèrement de la tête au fond des filets (59e).

Complétement déchaînés en fin de match, les joueurs du sélectionneur espagnol Félix Sanchez se sont rués vers le camp algérien, ce qui leur a permis d’égaliser dans le temps additionnel (90e+7) sur une reprise de la tête de Mohamed Muntari.

Alors que tout le monde croyait que le Qatar allait continuer à presser les « Verts » pour renverser la vapeur, Brahimi s’infiltre dans la surface et provoque un penalty, transformé en deux fois par Youcef Belaïli (90e+17), qui signe son deuxième but dans ce tournoi.

Au terme de 19 minutes de temps additionnel, que le camp algérien a contesté, l’Algérie a arraché une qualification amplement méritée, aux dépens du champion d’Asie en titre, dont les supporters ont vécu une fin de soirée cruelle.

L’équipe nationale donne ainsi rendez-vous à la Tunisie, en finale de cette 10e édition, prévue samedi au stade Al-Bayt (16h00). Les « Aigles de Carthage » ont éliminé l’Egypte, grâce à un but contre son camp du milieu de terrain Amro Al-Soulia (90e+4).

Pour rappel, le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, tandis que le troisième et le quatrième percevront respectivement 2 et 1,5 millions de dollars.

L’équipe entrante : M’bolhi (C), Benayada, Chetti, Benlamri, Bedrane, Draoui, Bendebka, Brahimi, Belaïli, Meziani (Soudani, 76e), Bounedjah (Tahrat, 67e).

114 Comments

  • Mellah hocine
    17 décembre 2021 11:18

    18 mn de temps additionnel dans un match de football , du jamais vu , sauf si les conditions atmosphériques s’y mettent. Du brouillard, une tempête de neige ou encore une panne dans les installations électriques qui peuvent effectivement engendrer une telle situation . Or , au stade du Qatar , rien de tout cela , il faudrait aller chercher la raison dans les coulisses des vestiaires . Le Qatar , par cette façon d’agir , semble aller dans le mauvais sens d’une coupe du monde 2022.
    Il faudrait que les responsables aillent se former auprès des russes qui avaient organisé la meilleure coupe du monde de tous les temps en 2018. Mais j’en doute fort sur cet état d’esprit qui ne frôlera jamais le cerveau porteur de ces turbans.

Envoyer un commentaire

0Shares