Coupe d'Afrique des clubs : sorties concluantes des clubs algériens - DIA
16712
post-template-default,single,single-post,postid-16712,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe d’Afrique des clubs : sorties concluantes des clubs algériens

DIA-11 mars 2017: Les trois clubs algériens qui sont toujours en lice dans les coupes d’Afrique interclubs ont réussi leurs sorties ce week-end. L’USM Alger s’est imposée samedi soir à Bologhine devant le RC Kadiogo (Burkina Faso) sur le score de 2-0 en match aller des 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les deux buts de l’USMA ont été inscrits par les remplaçants, Derfalou Sayoud (86′). Le match retour est prévu à Ouagadougou dans une semaine. L’USMA a été finaliste de la Ligue des champions en 2015.
En coupe de la CAF, la JS Kabylie a arraché le résultat du nul (0-0) devant son homologue congolais, l’Etoile du Congo, pour le compte du match aller des 16e de finale de cette compétition ce samedi à Brazzaville. Lors de cette rencontre, le gardien de but de la JSK, Malik Asselah a réussi l’exploit de stopper un penalty à la 53′ minute. Le match retour est prévu le 18 mars à18h au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Il sera arbitré par le trio égyptien, Mohamed Abdelmonemm Al-Hanafy assisté de Mahmoud Kamel Abouelregal et Ahmed Hossam Eldine.
Dans la même compétition, le deuxième représentant algérien, le MC Alger, s’était imposé vendredi soir au stade 5-Juillet face au FC Renaissance de RD Congo sur le score de 2 à 0. Le match retour aura lieu vendredi prochain au stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 15h30. La rencontre sera officiée par le trio érythréen, Idriss Mohamed Osmane, Michael Habte Bereket et Berthe Tesfagiorghis.
La JS Saoura qui était engagée en Ligue des champions d’Afrique a été éliminée dès le tour préliminaire.
 
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares