Coupe d’Algérie : l’ESS se qualifie en finale et gâche la saison du MCA
Aucun commentaire
DIA-25 juin 2017: L’ES Sétif s’est qualifiée en finale de la coupe d’Algérie en damant le pion au MC Alger (3-2), samedi soir au stade de Bologhine, à l’occasion d’une demi-finale palpitante de bout en bout. Les Sétifiens auront ainsi gâché la saison du Mouloudia dans la mesure où ils ont privé le doyen des clubs algériens du titre de champion d’Algérie après l’avoir battu en championnat, au stade du 5-Juillet.
Une nouvelle fois encore, les Sérifiens qui sont champions d’Algérie, ont privé le MCA d’aller en finale en les battant à Bologhine. Il faut relever que les Sétifiens ont pu s’imposer et se qualifier et ce, grâce à leur sérénité et leur application sur le terrain devant des Mouloudéens extrêmement nerveux à l’image de Hachoud qui a été expulsé après avoir agressé un joueur de Sétif. L’expulsion de Hachoud a beaucoup nui à ses coéquipiers, devenus davantage nerveux, ce qui a permis à l’Entente d’aggraver la marque.
Conduits par leur entraineur Kheiredine Madoui, les Sétifiens, ont su s’imposer devant les poulains de Kamel Mouassa, lequel a montré ses limites sur le plan tactique. C’est l’Entente qui a ouvert le score par Ziti (28′), avant que Aouadj n’égalise (30′). Plus déterminés, ce sont es Sétifiens qui auront le dernier mot durant les prolongations grâce à deux buts successifs de Bedrane (99′) et de l’excellent meneur de jeu Djabou (115′). Le but de Boudebouda (116′) n’avait pas pu changer le cours du match puisque les Sétifiens tenaient à leur victoire, qui est amplement méritée.
L’ESS affrontera le CR Belouizdad en finale de la coupe d’Algérie, prévue (sous toutes réserves) le 5-Juillet prochain au stade du 5-Juillet 1962 d’Alger.
Nassim Fateh
https://www.youtube.com/watch?v=bRxzPOvuCjs