La fête de l'Aid El Fitr dimanche en Algérie - DIA
20435
post-template-default,single,single-post,postid-20435,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fête de l’Aid El Fitr dimanche en Algérie

24 juin 2017: Le premier jour de l’Aid El Fitr, qui correspond au premier jour du mois de Chawal 1438 de l’Hégire, sera célébré dimanche 25 juin en Algérie, a annoncé samedi soir la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, réunie à Dar El Imam de Mohammadia (Alger).

La Commission d’observation du croissant lunaire indique disposer de sections au niveau de toutes les wilayas et composée d’oulémas en sciences islamiques et de représentants du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

A cette occasion, le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a présenté ses vœux au peuple algérien et à l’ensemble de la nation musulmane.

Plusieurs pays comme l’Arabie saoudite, la France, la Libye, la Turquie, la Malaisie, l’Indonésie, l’Australie et le Japon, le Qatar, le Koweït… ont annoncé que l’Aid El Fitr sera célébré dimanche aussi.

A cette heureuse occasion, DIA présente à tous ses lecteurs tous ses meilleurs vœux et leur souhaite une très bonne fête. 

Envoyer un commentaire

0Shares