DIA | Coupe du monde: Karim Benzema déclare forfait
70594
post-template-default,single,single-post,postid-70594,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe du monde: Karim Benzema déclare forfait

DIA-20 novembre 2022: Le récent Ballon d’Or, touché samedi soir à la cuisse gauche lors de l’entraînement, est contraint de dire adieu à la Coupe du monde. Blessé lors de l’entraînement samedi soir à Doha, alors qu’il participait pour la première fois à la séance collective avec ses partenaires depuis le début de préparation entamée lundi à Clairefontaine, Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Le Ballon d’Or 2022 avec le Real Madrid, écarté de l’équipe de France pendant six ans, a dit adieu à ses rêves de participation à la Coupe du monde au Qatar. À 34 ans, sauf longévité XXL à ce niveau, il a peu de chance de disputer le prochain Mondial en 2026.

Pour l’équipe de France, c’est une triste nouvelle à bien des égards. À moins de trois jours de son entrée en lice contre l’Australie, la sélection se voit priver d’un joueur immense, le meilleur du monde la saison passée, avec un forfait qui s’ajoute à la (trop) longue liste des éléments contraints de renoncer pour l’aventure au Qatar. Et non des moindres puisque cela concerne Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku. Une véritable hécatombe.

Envoyer un commentaire

0Shares