Coupe du monde : L'Argentine de Messi bat avec finesse la Croatie 3 à 0 (Vidéo) - DIA
71159
post-template-default,single,single-post,postid-71159,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe du monde : L’Argentine de Messi bat avec finesse la Croatie 3 à 0 (Vidéo)

DIA-13 décembre 2022: L’Argentine de Leo Messi a eu raison de Luka Modric et compagnie (3-0) mardi, à Lusail, lors de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022. Doublé du buteur de Manchester City Julian Alvarez et un penalty de Monsieur Messi, également passeur décisif. Et ce pour le plus grand plaisir des dizaines de milliers de «Hinchas», les bouillants fans argentins massés par milliers dans ce stade où se déroulera la grande finale, dimanche (16h). Ce sera contre la France ou le Maroc (ce mercredi à 20h, au stade Al-Bayt). Sans doute émoussés par les efforts consentis vendredi dernier face à la bande de Neymar (1-1 ap, 4-2 tab), les Croates n’ont jamais réellement semblé en mesure de bousculer cette Argentine toujours pas brillante mais disciplinée, cohérente, pénible à jouer.

L’Argentine et sa horde de supporters retrouvera donc le superbe écrin de Lusail dimanche, pour une affiche forcément inédite à ce stade de la compétition. Ce sera la sixième apparition de l’Albiceleste en finale, après les sacres de 1978 et 1986, mais aussi les revers de 1930, 1990 et 2014. À cette occasion, Leo Messi – 5 buts au Qatar – battra le record de match en Coupe du monde qu’il partage désormais avec Lothar Matthaüs (25). Un de plus dans la musette du Parisien, qui ne rêve toutefois que d’une chose, un premier sacre mondial, à 35 ans. Pour Luka Modric, 37 ans, le train est passé. Après la finale de 2018, le génial meneur du Real Madrid tentera de se consoler avec la troisième place, samedi (16h), au stade international de Khalifa, œuvre du père du Parc des Princes, l’architecte français Roger Taillibert. Ce sera bien évidemment contre le perdant de France-Maroc. Davor Suker et compagnie l’ont fait en 1998.

Envoyer un commentaire

0Shares