Coupe du monde : L'Espagne éliminée par le Maroc aux tirs au but - DIA
71057
post-template-default,single,single-post,postid-71057,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe du monde : L’Espagne éliminée par le Maroc aux tirs au but

DIA-06 décembre 2022: Le 7-0 inaugural de l’Espagne face au Costa Rica restera comme un feu de paille lors de cette Coupe du monde 2022. Ce mardi, en 8es de finale, la Furia Roja s’est effondréelors d’une séance de tirs au but cauchemardesque face au Maroc (0-0, 3 réussites à 0).

La première mi-temps a été d’un ennui abyssal entre les deux formations. Comme à son habitude, la Roja a confisqué le ballon sans se procurer de grosses occasions excepté celle d’Asensio à la demi-heure de jeu (27e). Les Marocains ont procédé en contre et ont failli surprendre les hommes de Luis Enrique (42e). Mais les deux nations sont rentrées au vestiaire sous un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps a été encore peu passionnante voir moins que la première. C’est dans le temps additionnel que le match aurait pu basculer avec cette énorme occasion de l’Espagne et un sauvetage de Bounou. Dos-à-dos, les deux nations ont disputé une prolongation, elle aussi pas concluante. L’ancien parisien Pablo Sarabia a eu la balle de match mais va toucher le poteau… (120+3e).

La séance de tirs au but a été le seul moyen de départager les deux équipes. Tour à tour Pablo Sarabia, Carlos Soler et Busquets ont loupé leur tentative, avant que Hakimi n’envoie le Maroc en quarts de finale pour la première fois de son histoire, face au vainqueur de Portugal-Suisse qui se disputera ce soir (20h00).

Pendant 120 minutes, la sélection de Luis Enrique aura buté sur le mur défensif marocain. Y compris à la toute dernière minute de la prolongation, lorsque le joueur du Paris SG Pablo Sarabia trouvait le poteau, pour ce qui était la plus nette occasion de son équipe au terme d’un 8e de finale assez terne et caricatural, entre des Espagnols monopolisant le ballon pour ne rien en faire et des Marocains trop concentrés sur le fait de bien défendre pour développer des actions offensives dignes de ce nom.

Envoyer un commentaire

0Shares