DIA | COVID-19 : les nouvelles contaminations dépassent la barre de 300 durant les dernières 48h
61719
post-template-default,single,single-post,postid-61719,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID-19 : les nouvelles contaminations dépassent la barre de 300 durant les dernières 48h

Spread the love

DIA-02 juin 2021: Le bilan de la pandémie du Coronavirus en Algérie suscite des inquiétudes compte tenu de l’augmentation du nombre des nouvelles contaminations, de même que le bilan des décès qui est augmentation.

Ce mercredi 322 nouveaux cas confirmés, 224 guérisons et 10 décès ont été enregistrés en 24 heures. Hier mardi, le bilan était de 305 nouveaux cas confirmés, 218 guérisons et 8 décès.

Il est à craindre que le bilan s’aggrave dans les jours à venir en raison de la fête de l’Aid el Fitr lorsque plusieurs familles s’étaient rencontrées, a-t-on précisé au ministère de la Santé.

Avec les rassemblements et les meetings de la campagne électorale, il est à craindre que le bilan s’aggrave encore davantage, sans parler de la réouverture des frontières, ce qui constitue un facteur favorisant la recrudescence de la pandémie en Algérie. A cela s’ajoute aussi, la baisse de vigilance des Algériens dont la plupart ne respectent pas la distanciation physique et ne portent pas la bavette. L’autre facteur aggravant consiste en le retard qu’accuse la vaccination anti-Covid en Algérie.  Croisons les doigts pour que la 3e vague ne touche pas l’Algérie.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 juin 2021 11:12

    Allons nous vers une énième vague ? Cette évolution engendrera inévitablement le report de l’ouverture des frontières , car ce qui fut n’était guère une ouverture des frontières , ce sont des vols spéciaux accordés à Air Algérie et une rentrée d’argent pour les hôtels qui en ont pâti.
    Les jours à venir nous le diront..

Envoyer un commentaire