DIA | Covid-19 : Pas de prière de l’Aid pour le Président à cause du covid
61117
post-template-default,single,single-post,postid-61117,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Pas de prière de l’Aid pour le Président à cause du covid

DIA-09 mai 2021: Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura pas de prière de l’Aid el fitr en présence des officiels, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires religieuses. Ainsi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, n’accomplira pas la prière de l’Aid el Fitr à cause de la pandémie du Coronavirus.

Il était prévu que cette prière se déroule à Djamaa El Djazair, mais à cause de la pandémie, elle ne pourra pas avoir lieu.

Il faut rappeler que les prières du vendredi, d’El Icha et des tarawih sont interdites dans cette mosquée, alors qu’elle (mosquée) reste ouverte pour les autres prières (Sobh, Dohr, Asr et Maghrib).

En raison de la pandémie du Coronavirus, la wilaya d’Alger avait pris cette décision bien avant le mois de ramadhan, car si les prières des tarawih et du vendredi étaient permises, la mosquée risque d’être débordée de fidèles, ce qui constituerait un risque majeur en cette période de pandémie.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares