Covid-19 : record de 23 morts en 24h et réquisition d'un hôtel militaire aux personnes atteintes - DIA
57149
post-template-default,single,single-post,postid-57149,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : record de 23 morts en 24h et réquisition d’un hôtel militaire aux personnes atteintes

DIA-27 novembre 2020: Un nouveau record de morts, avec 23 victimes du Covid-19 en 24 heures a été enregistré ce jeudi. Cela porte le bilan global depuis le début de la pandémie en mars dernier à 2 352, alors que le total des cas contaminés s’élève à 79 110, dont 1 085 nouveaux cas durant les dernières 24 heures.

Face à cette situation, l’Armée nationale populaire a réquisitionné de manière provisoire un hôtel militaire du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun à Alger (ex-CREPS) en une structure sanitaire, dédiée exclusivement à la prise en charge des citoyens malades contaminés au Covid-19. Cette cérémonie a été présidée par le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’ANP.

A cette occasion, il a souligné que la conversion temporaire de cet hôtel militaire en une structure sanitaire est une mesure qui traduit son souci permanent de concrétiser les engagements de l’ANP envers la patrie et le peuple, réitérant l’engagement du Haut Commandement à suivre, sur le terrain, l’état de disponibilité et d’état-prêt des structures de la santé militaire , pour faire face à la propagation de l’épidémie du Coronavirus.

Mohamed Nassim

0Shares