DIA | Covid : Baisse du nombre de contaminations et du prix du…citron
66546
post-template-default,single,single-post,postid-66546,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid : Baisse du nombre de contaminations et du prix du…citron

DIA-27 février 2022: Le nombre des nouvelles contaminations est passé sous la barre des 100 nouveaux cas ce samedi, ce qui dénote de l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie. En effet, 72 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 89 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le nombre de patient en en soins intensifs a baissé à 12, alors que 26 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 20 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 2 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Cette situation a amené le ministère de la Santé à instruire les structures de santé publique à reprendre leurs activités ordinaires et effectuer les interventions chirurgicales programmées avant la recrudescence de la pandémie en décembre dernier.

Par ailleurs, la baisse des contaminations a été fatale et préjudiciable pour les spéculateurs qui avaient décidé d’augmenter le prix du citron, sachant que cet agrume est très demandé par les Algériens. Le citron figure parmi les agrumes qui contiennent le plus de vitamine C, d’où sa rétention par les spéculateurs pour l’écouler à des prix atteignant les 300 DA, alors que durant cette période de l’année, soit en saison du citron, ce dernier était généralement vendu entre 60 et 80 DA. Actuellement son prix a baissé passant de 300 à 140 DA.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares