DIA | Crime: Une journaliste de la chaîne publique amazighe sauvagement assassinée par son mari
59149
post-template-default,single,single-post,postid-59149,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Crime: Une journaliste de la chaîne publique amazighe sauvagement assassinée par son mari

DIA-27 janvier 2021: La nouvelle a fait l’effet d’une bombe de bon matin sur les réseaux sociaux. Tinhinane Laceb Saâdoune, journaliste à la chaîne amazighe de la télévision publique TV4, a été égorgée par son mari. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mardi 26 janvier.

Dans une intervention sur la chaîne El Hayet, le père de la journaliste donne une autre version de la mort de Tinhinane. Elle serait tombée des escaliers poussé par son mari après une violente dispute. Ce dernier lui avait demandé de quitter son poste de journaliste.  

Tinhinane Laceb Saâdoune, était une journaliste très appréciée dans la rédaction de la télévision amazighe mais aussi à la radio chaîne 2. Elle avait une émission consacrée à l’environnement.

Pour l’heure rien n’a filtré officiellement sur les circonstances et les causes de ce crime crapuleux, qui va sûrement relancer le débat sur le féminicide . Elle était maman de deux enfants en bas âge.

Envoyer un commentaire

0Shares