Crise en Libye : le MAE italien attendu ce mercredi soir à Alger - DIA
48084
post-template-default,single,single-post,postid-48084,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Crise en Libye : le MAE italien attendu ce mercredi soir à Alger

DIA-08 janvier 2020: Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio est attendu ce mercredi soir à Alger pour une visite de travail dans le cadre des consultations sur la situation en Libye.

La visite du ministre italien intervient après celles du Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, M. Fayez El-Serraj, puis du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Le MAE italien aura demain jeudi des entretiens avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum. Par la suite, il devrait être reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au siège de la présidence.

En plus de la situation en Libye, le MAE italien évoquera avec Boukadoum puis le Président Tebboune la consolidation des relations bilatérales, sachant que les deux pays ont toujours entretenu des relations d’amitié et de coopération étroites dans divers domaines.

Amir Hani

0Shares