Pas de joueurs d'origine algérienne dans les sélections de l'Euro 2016 (LISTE) - DIA
6722
post-template-default,single,single-post,postid-6722,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pas de joueurs d’origine algérienne dans les sélections de l’Euro 2016 (LISTE)

DIA-08 juin 2016: Après la sortie de Benzema et l’indisponibilité de Nabil Fekir, il n’ y désormais aucun joueur européen d’origine algérienne présent dans les sélections de l’Euro. La politique de Raouraoua a conduit à la récupération de la majorité des bons joueurs français d’origine algérienne, a visiblement vidé tous les réservoirs. Même l’équipe de France qui est considérée comme un vivier des sélectionnés , n’attirent plus les français d’origine algérienne. Avec la polémique de Benzema sur le racisme dans la sélection, il est plus que jamais déconseillé de chercher une place dans les Bleus même si on est une vedette du ballon rond.

L’Euro qui débute dans quelques jours, et comme à chaque édition, le sujet des joueurs binationaux est de nouveau remis sur la table. Traîtres pour certains, considérés comme des européens à part entière pour d’autres, qui acceptent leur choix sportif qui peut parfois être indépendant de leur choix affectif, les « Zmegri » comme on les appelle divisent.

A l’occasion de cet Euro 2016, ils seront 124, sur 522 joueurs, dont 35 qui auraient pu évoluer avec des sélections Africaines.

Un gardien, 14 défenseurs, 13 milieux de terrain et 7 attaquants venus de 28 différents clubs européens, dont treize qui jouent en Premier League.

La Juventus, avec Paul Pogba, Patrice Evra, et Sami Khedira, est le club le plus représenté.

Voici par ailleurs l’origine de tous les joueurs binationaux, d’origine Africaine, qui prendront part à l’Euro français:

Angola: Blaise Matuidi ( France ) et William Carvalho ( Portugal )

Cameroun: Samuel Umiti ( France ), Breel Embolo ( Suisse ), et François Moubandje ( Suisse )

Cap Vert: Nani ( Portugal ), et Gelson Fernandes ( Portugal )

Côte d’Ivoire: Johan Djourou ( Suisse )

Egypte: Stephan El Shaarawy ( Italie )

Ethiopie: Theodor Gebre Sellasie ( République Tchéquie )

Ghana: Jerome Boateng ( Allemagne )

Guinée
: Paul Pogba ( France )

Guinée Bissau
: Eder ( Portugal )

Kenya: Divock Origi ( Portugal )

Mali: Moussa Dembélé ( Belgique ), Ngolo Kanté (France) et Moussa Sissoko (France)

Maroc: Marouane Fellaini ( Belgique ) et Adil Rami (France)

Nigeria
: Angelo Ogbonna ( Italie ) et Hal Robson Kanu ( Pays de Galles )

RD Congo: Christian Benteke, Jordan Lukaku, Romelu Lunkaku, Michy Batshuayi (Belgique), Eliaquim Mangala, Blaise Matuidi, et Steve Mandanda ( France )

Sénégal: Bacary Sagna et Patrice Evra ( France)

Tunisie
: Sami Khedira ( Allemagne )

Imaginez un instant les équipes africaines avec tous ces binationaux!

Envoyer un commentaire

0Shares