Début ambitieux de l’équipe d’Algérie de hockey sur glace en Allemagne (Vidéo)
DIA-06 mai 2022: L’équipe d’Algérie de Hockey sur glace créée il y’a plus d’une dizaine d’années, est entré officiellement en lice dans une compétition internationale, cette semaine et a remporté deux matchs dans une compétition officielle face à celle d’Andorre et du Portugal.
Active depuis 2008 et membre associée à la fédération internationale de Hockey sur glace depuis 2019, la sélection algérienne a été inscrite à la 3e édition de la Development Cup, tournoi qui comme son nom l’indique regroupe des équipes qui aspirent à se developper et intégrer pleinement les tournois majeurs de lIHF.
Dans le cadre de cette compétition disputée à Fussen en Allemagne, les algériens ont battu la sélection d’Andorre sur le score de 14-5 avant de perdre face d’un but face à l’Irlande 6-7. L’Algérie a battu ensuite le Portugal et le Liechtenstein demain et enfin la Colombie le 7 mai.
Formée en 2006, l’équipe d’Algérie a demandé à devenir membre de l’IIHF. L’équipe nationale a été formée en raison du nombre croissant d’Algériens jouant au hockey sur glace en France et au Canada. En juin 2008 l’Algérie a participé à la première Coupe arabe de hockey sur glace à Abou Dabi, où elle a fini quatrième1. En avril 2009, Nordine Mahdidi, un membre de l’équipe de 2008 de la Coupe arabe, prend la relève comme entraîneur-chef de l’équipe. En 2019, la fédération Algérienne de hockey sur glace devient officiellement membre de l’IIHF.
Avec cette équipe, l’Algérie peut prétendre participer à des tournois internationaux et surtout représenter l’Algérie aux JO d’hiver et à la Coupe du monde de Hockey sur glace.
Nassim Mohamed
L'équipe nationale 🇩🇿 de hokey sur glace bat le Portugal (9-1) pour son troisième match en Development Cup🏒🔥
C'est le premier tournoi officiel des Verts 💚🤍❤️
Algérie (14-5) Andorre ✅
Algérie (6-7) Irlande ❌
Algérie (9-1) Portugal ✅@DZfoot #TeamDZ pic.twitter.com/RwjZLcmv9N— Touabi Juba (@Jubaat) May 5, 2022