DIA | Décès de Abderrahmane Mehdaoui à 72 ans des suites d’une longue maladie
69346
post-template-default,single,single-post,postid-69346,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de Abderrahmane Mehdaoui à 72 ans des suites d’une longue maladie

DIA-13 septembre 2022: L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Abderrahmane Mehdaoui est décédé ce mardi matin à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.

Natif d’Hussein Dey, Mehdaoui est un technicien de sport et a été longtemps responsable de la formation et du développement à la FAF avant de devenir sélectionneur national aux côtés de Meziane Ighil  au début des années 1990. En 1998, il devient sélectionneur national et avait conduit les Verts à la CAN à 1998, avec une élimination dès le premier tour.

Son meilleur résultat demeurera son conteste la consécration avec l’équipe nationale militaire en Coupe du monde militaire en 2011 au Brésil lors d’une finale mémorable contre l’Egypte.

En tant que joueur, il a débuté bau NA Hussein Dey et a terminé sa carrière à la DNC Alger, avant de se reconvertir pour devenir entraineur.  Il a débuté dans les clubs des divisions inférieures, notamment, l’OM Ruisseau, le RC Arba, l’IRB Khemis Khechena, puis l’UM El Harrach, le NAHD et le WA Tlemcen.  Il a également exercé en Arabie saoudite et en Libye.

Nassim Fateh 

0Shares