DIA | Le congrès ordinaire du FFS reporté au mois de décembre prochain
69351
post-template-default,single,single-post,postid-69351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le congrès ordinaire du FFS reporté au mois de décembre prochain

DIA-14 septembre 2022: Le 6ème Congrès national ordinaire du Front des Forces socialistes (FFS) a été reporté aux mois de décembre, soit du 8 au 10 du même mois alors qu’il était initialement prévu pour fin septembre en cours.

Le communiqué officiel du parti précise que « l’Instance présidentielle du FFS s’est réunie le 12 septembre 2022 au siège national du parti afin d’examiner l’avancement des préparatifs  du 6ème Congrès national ordinaire. L’Instance présidentielle se félicite du bon déroulement et de l’état d’avancement des préparatifs du 6e Congrès national.

A la lumière du rapport organique et politique adressé par le Premier Secrétaire à l’Instance présidentielle. Suite aux réunions d’évaluation tenues au sein de la Commission de préparation du congrès national (CPCN) et au rapport adressé par celle-ci à l’IP et sur la base de ces rapports et conformément à ses attributions statutaires et réglementaires, l’Instance Présidentielle décide de proroger les délais pour l’organisation du 6e Congrès national ordinaire et fixe les dates du 08, 09 et 10 décembre 2022 pour la tenue de ces assises ».

Toutefois, selon une source du plus vieux parti d’opposition en Algérie, les raisons de ce report sont dues à des problèmes organiques mais aussi financiers. La base militante du parti est quelque peu déstabilisée puisque le nombre d’adhérents n’a pas augmenté, alors que les élus du parti et  ses militants ne payent plus leurs cotisations.

Amir Hani  

Envoyer un commentaire

0Shares