Décès de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed à l'âge de 94 ans - DIA
75370
post-template-default,single,single-post,postid-75370,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed à l’âge de 94 ans

DIA- 01 septembre 2023 : Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, qui a été entre autre propriétaire de l’hôtel Ritz à Paris et du magasin de luxe Harrods, est mort à Londres ce vendredi 1er septembre à l’âge de 94 ans, selon l’AFP.
Il est décédé quasiment 26 ans jour pour jour après la mort de son fils, Dodi Al-Fayed, qui a péri dans un accident de voiture aux côtés de Lady Diana.

Né en Égypte, Mohamed Al-Fayed avait fait fortune en s’approchant de richissimes hommes d’affaires, parmi lesquels le Saoudien Adnan Khashoggi, frère de son épouse et de la mère de Dodi Al-Fayed. Mohamed Al-Fayed, qui avait créé sa propre compagnie maritime, avait également conseillé le Sultan de Brunei.

Installé à partir de 1974 au Royaume-Uni, Mohamed Al-Fayed se fait connaître encore un peu plus. En France, il achète avec son frère l’hôtel de luxe du Ritz, pour 30 millions de dollars. Cette histoire est même racontée dans la saison 5 de la série « The Crown ». En 1985, ils achètent la compagnie House of Fraser avec le magasin londonien Harrods.

« Tout le monde à Fulham a été incroyablement attristé d’apprendre le décès de notre ancien propriétaire et président, Mohamed Al-Fayed », a écrit dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter) le club de football anglais de Fulham, dont il avait été propriétaire.

Envoyer un commentaire

0Shares