DIA-23 décembre 2019: Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a désigné le commandant des Forces terrestres est chef d’état-major, Said Changriha au poste  de chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim suite au décès tragique du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP. Le Général-major Chengriha occupait jusqu’ici le poste de Commandant des Forces
terrestres. Il avait été nommé à ce poste en août 2018.

Gaid Salah est décédé tôt dans la matinée de lundi des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 79 ans, indique un communiqué de la présidence de la République.

Il a été évacué à l’hôpital militaire de Ain Naadja en urgence où il a rendu l’âme. Gaid Salah est donc parti après avoir accompli son devoir de sécuriser les élections présidentielles. Il a été désigné à ce poste en 2015 par l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika et s’était engagé à lutter contre la corruption et ceux qu’il a qualifié de bande.

Par ailleurs, le président de la République a décrété un deuil de trois jours. Il a également adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il lui a rendu un vibrant hommage.

Amir Hani