Décès du journaliste et producteur Souleymane Bakhlili des suites du Coronavirus - DIA
62582
post-template-default,single,single-post,postid-62582,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du journaliste et producteur Souleymane Bakhlili des suites du Coronavirus

DIA-02 Juillet 2021: Le journaliste, producteur et directeur de la chaîne de télévision privée El Badil TV, Souleymane Bakhlili est décédé, cette matinée du vendredi 2 juillet à l’âge de 58 ans des suites d’une contamination au Coronavirus, a indiqué la famille du défunt. 

Souleymane Bakhlili est né en 1963 à Biskra, fils de imam, ce dernier s’est illustré par sa connaissance de l’Islam et la langue arabe, il a rejoint la radio et la télévision algérienne en 1986, d’abord en tant que journaliste, puis a accédé à divers postes pour occuper celui de rédacteur en chef, puis directeur de production à la télévision nationale.

Ce dernier s’est rendu célèbre avec son programme éducatif et culturel “Khatem Souleymane”. Un programme qui a fait les 48 wilayas et qui a été diffusé sur la chaîne arabe MBC. 

En 2019, il se porte candidat à l’élection présidentielle. Après son échec, il lance en 2020 sa chaîne de télévision El Badil Tv qui sera basée sur le savoir, la culture et l’éducation. 

Souleymane Bakhlili, qui était hospitalisé depuis plus d’un mois à l’hôpital a été emporté ce matin des suites du covid 19. Sa disparition est une grande perte pour le paysage audiovisuel et médiatique. Souleymane Bakhlili était une personnalité hors normes douée d’une grande culture et était surtout une personnalité engagée. 

L’enterrement aura lieu aujourd’hui après la prière du vendredi au cimetière de Garidi à Alger.

Suite à cette douloureuse circonstance, la rédaction de DIA présente à sa famille et à ses proches ses sincères et profondes condoléances.   

Salim Bey 

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 juillet 2021 10:51

    Que Dieu lui réserve une place au paradis , condoléances pour toute sa famille ainsi que pour toute la famille journalistique.
    Après une hospitalisation de plus d’un mois suite au coronavirus, cela veut dire que les conditions d’hospitalisation ne sont pas adéquates pour combattre ce virus.
    Si la vaccination avait été imposée pour tous ces corps de métiers comme le personnel médical, le personnel de la éducation , le personnel des médias , de tous les médias, ainsi qu’au personnel des administrations , l’Algérie ne perdrait pas ces hommes et ces femmes qui activent pour rendre service à la population .
    Allah Irrahmou , Allah iwassaa allih..

Envoyer un commentaire

0Shares