Décoré par l'Ordre de mérite olympique algérien, Benzema aide la fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux (vidéo) - DIA
50578
post-template-default,single,single-post,postid-50578,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décoré par l’Ordre de mérite olympique algérien, Benzema aide la fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux (vidéo)

DIA-13 avril 2020: L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema qui est d’origine algérien, a annoncé qu’il avait décidé « de vendre aux enchères un maillot dédicacé afin de recueillir des fonds pour la fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ». Il a fait cette annonce sur la radio RMC. C’est un geste qui honore Karim Benzema, mais qui discrédite davantage le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf.

Le geste de Benzema coïncide avec celui de la Fondation Zinedine-Zidane qui a offert 5 kits de réanimation aux hôpitaux de Béjaïa. Zidane qui est champion du monde (1998) avec l’équipe de France, est un Français qui n’a jamais renié ses origines algériennes.

Le geste de Benzema coïncide aussi avec celui de Ryad Mahrez qui a offert en signe d’aide à l’Algérie 4,5 millions d’euros pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Pour revenir à Berraf, ce dernier avait décidé de décerner l’Ordre de mérite olympique Karim Benzema, au même titre que les défunts directeur général du Soir d’Algérie, Fouad Boughanem, directeur général du Groupe de presse Echorouk Ali Fodil.

Si cette haute distinction du COA qui a été décernée aux défunts Fouad Boughanem et Ali Fodil demeure logique, celle de Karim Benzema avait suscité beaucoup d’interrogations et créé une polémique. Benzema n’a rien apporté au sport et au football algérien pour qu’il soit décoré de l’Ordre de mérite olympique. Le seul geste de Benzema, c’est d’avoir pris une photo avec le maillot de l’équipe nationale algérienne et d’afficher son attachement au pays de ses parents, son père étant originaire de Bejaia et sa mère d’Oran.

Aujourd’hui, Benzema a prouvé qu’il ne méritait pas la distinction du COA et a également prouvé que le choix de Berraf était faux.

Le président du COA a commis une nouvelle erreur en assistant à l’hymne national d’Israël, ce qui a amené les autorités du pays à l’instruire de démissionner ! L’AG extraordinaire du COA pour destituer Berraf, devait se dérouler le 24 mars, mais en raison de la pandémie du coronavirus, elle a été reportée.  

Nassim Fateh

0Shares