Décret interdisant le cumul de fonctions : Zetchi, Medouar et les autres membres sommés de renoncer à leurs clubs et ligues - DIA
59316
post-template-default,single,single-post,postid-59316,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décret interdisant le cumul de fonctions : Zetchi, Medouar et les autres membres sommés de renoncer à leurs clubs et ligues

DIA-03 février 2021: Désormais, il ne sera plus possible aux élus et dirigeants au sein des fédérations sportives de cumuler des fonctions, comme c’est le cas présentement dans le bureau fédéral de la FAF où plusieurs membres cumulent des fonctions. Ils sont en même temps membres du bureau fédéral et présidents de ligues ou autres structures sportives, ce qui est interdit par la loi !

A ce titre, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi  est toujours président du Paradou AC, alors que le président de la LFP, Abdelkrim Medouar est toujours dirigeant et porte-parole de l’ASO Chlef. Des membres du bureau fédéral sont en même temps présidents de Ligues ! C’est le cas des membres du BF, Amar Bahloul et Mohamed Ghouti, pour ne citer que ceux-là qui sont président de Ligue.

Pour mettre fin à cette situation qui favorise les conflits d’intérêts et le népotisme, le ministre de la Jeunesse et des Sports a présenté ce mercredi lors la réunion du gouvernement un exposé

relatif au projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n  15-340 du 28/12/2015 relatif au non cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives.

Le projet de texte présenté étend les cas de non cumul à des catégories de fonctionnaires du secteur de la Jeunesse et des Sports qui n’ont pas été prévus dans les dispositions du décret exécutif n 15-340 en vigueur.

A cet effet, les nouvelles dispositions apportent plus de précisions aux cas et situations de non cumul de responsabilités ce qui permettrait de mieux lutter contre les risques de conflits d’intérêts et d’abus d’autorité et préserver ainsi l’éthique et la morale sportives, précise le communiqué du gouvernement.

Nassim Fateh      

1 Comment

  • Cheikh
    7 février 2021 16:58

    J’espère que le gouvernement chasse cet individu (Zetchi) il ne pense qu’à ses intérêts personnels et ceux de son équipe le PARADOU … bravo au ministre de la jeunesse et des sports , de s’opposer aux combines de cet opportuniste .

Envoyer un commentaire

0Shares