DIA | Défaite de Manchester City en Ligue des champions : grosse déception pour Mahrez et les Algériens
61606
post-template-default,single,single-post,postid-61606,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Défaite de Manchester City en Ligue des champions : grosse déception pour Mahrez et les Algériens

Spread the love

DIA-30 mai 2021: La déception a été grande pour Ryadh Mahrez et des millions d’Algériens après la défaite de Manchester City en finale de la Ligue des champions, ce samedi soir contre Chelsea (1-0). Les Algériens s’attendaient à ce que le capitaine de l’équipe nationale et l’enfant de Beni Snous (Tlemcen) s’impose en finale de la Ligue des champions.

Mais Mahrez a été l’ombre de lui-même au cours d’un match où l’entraineur de Citizen, Pep Guardiola, a opté pour une tactique plutôt compliquée. Il faut aussi reconnaitre que l’adversaire était plus fort et avait empêché les joueurs de City de développer leur jeu habituel, ce qui explique la méconnaissable prestation de Mahrez. La seule grande occasion a été tirée à la dernière seconde du match par une belle reprise directe qui a frôlé le cadre.  

Ainsi, Rabah Madjer restera l’unique joueur algérien à remporter une coupe d’Europe (1987) avec Porto.

Pour ce qui est de Chelsea, ce club aura remporté son deuxième titre de Ligue des champions. Le match a été disputé au stade du Dragon de Porto. L’unique but a été inscrit par l’Allemand  Havertz peu avant la pause à la 42′.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 mai 2021 13:48

    Une équipe, un entraîneur qui a damé le pion à Zidane et son Réal , il fallait l’attendre à ce stade .
    La différence de style entre Tuchel et Guardiola à fait la différence. Guardiola à commis une erreur d’amateurs en sacrifiant Fernandino qui est la tour de contrôle , d’ailleurs juste après le but encaissé , Fernandinô à fait son apparition , mais il était trop tard pour remonter le score à une équipe comme Chelsea qui joue en bloc compact.
    Mahrez n’à été que l’ombre de ce Mahrez qui a terrassé le PSG , il faut dire que Chilwell ne lui donna aucun espace.
    Espérant que cette défaite ne puisse pas marquer Mahrez qui doit se concentrer sur l’équipe nationale .

Envoyer un commentaire