DIA | Défaite historique de l’Argentine face à l’Arabie saoudite (Vidéo)
70606
post-template-default,single,single-post,postid-70606,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Défaite historique de l’Argentine face à l’Arabie saoudite (Vidéo)

L’Arabie saoudite est venue mettre fin mardi à une série de 36 matches sans défaite de l’Albiceleste (2-1), qui n’a plus de marge d’erreur dans cette Coupe du monde. Un cauchemar éveillé au petit matin pour l’Argentine.

« Insolite »« Inattendu »« Douloureux ». Les mots tournent en boucle sur les chaînes de télé argentines. « Un coup mondial », titre le quotidien sportif Olé. Plus qu’une douche froide, c’est un coup de massue. La défaite (2-1) contre l’Arabie saoudite, mardi, a laissé l’Argentine aussi abasourdie que sa sélection lorsque l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

À l’image des regards perdus de Messi ou de Di Maria, à l’issue de 108 minutes qui ont semé plus d’inquiétudes que de certitudes, les souvenirs d’un passé noir sont revenus en bloc dans la tête des fans qui ont tout de même dû prendre le chemin du travail ou de l’école, dépités.

Un pays prêt à jouer le 12e homme

Tout le pays s’était pourtant préparé à jouer le 12e homme lors de cette rencontre. Les élèves avaient le choix de voir le match à la maison ou à l’école. Les boulangeries avaient prévu une ouverture prématurée pour assurer à ceux qui avaient mis leur réveil d’être prêts, concentrés, dès que l’hymne allait résonner, à 7 heures. Convaincus que leurs protégés allaient s’imposer, sans imaginer une seconde que l’Albiceleste, invaincue depuis 36 matches, allait finalement être battue par une Arabie saoudite bien plus faible sur le papier.

1 Comment

  • Mellah hocine
    23 novembre 2022 14:54

    Juin 1982 , l’Algérie avait terrassé la RFA , championne d’Europe , n’est ce pas que l’Arabie Saoudite refait l’histoire , une quarantaine d’années après ? Vive la releve des pays arabes.

Envoyer un commentaire

0Shares