Une délégation parlementaire allemande conduite par la Vice-Présidente Claudia Roth à Alger - DIA
37524
single,single-post,postid-37524,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Roth

Une délégation parlementaire allemande conduite par la Vice-Présidente Claudia Roth à Alger

DIA-10 novembre 2018: Une délégation parlementaire conduite par la Vice-Présidente du Bundestag allemand (Parlement fédéral), Madame Claudia Roth, sera à Alger les 12 et 13 novembre prochains pour procéder à des
entretiens de sélection pour la bourse parlementaire internationale (IPS). Une présentation sur les bourses parlementaires aura lieu le 12 novembre 2018 à 10h30 devant les étudiants de l’université d’Alger 2.
Dans le cadre de la bourse IPS, un total de 120 boursiers venus de 42 Etats, auront, de mars à juillet 2019, la possibilité de mieux faire connaissance du système parlementaire en Allemagne avec l’aide d’une bourse financée par le Bundestag allemand.
L’objectif de ce programme est d’être en contact étroit avec la politique et les processus décisionnels démocratiques. Les boursiers assisteront les membres du Bundestag dans leur travail parlementaire et participeront en outre à des cours proposés par les universités de Berlin.
Le programme est placé sous le haut patronage du président du Bundestag, Dr. Wolfgang Schäuble, et est proposé en coopération avec trois universités berlinoises. Tous les frais de voyage, d’hébergement et d’assurance, y compris une bourse mensuelle, seront à la charge du Bundestag.

Pour plus d’informations sur le programme: http://www.bundestag.de/ips.
Durant son séjour à Alger, la Vice-Présidente Madame Roth aura des entretiens avec des personnalités politiques et de la scène culturelle.