Le dernier testament d'Ouyahia - DIA
40988
post-template-default,single,single-post,postid-40988,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le dernier testament d’Ouyahia

DIA-18 mars 2019: L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia et bientôt ex-secrétaire général du Rassemblement national démocratique Ahmed Ouyahia semble jouer les prolongations. Des cadres dirigeants du parti ainsi que de simples militants ont signé une pétition dans laquelle ils ont exigé le départ d’Ouyahia.
Connu pour être un dur à cuire, Ouyahia présentera certainement sa démission, mais il ne laissera pas ses «détracteurs» lui retirer confiance ou le contraindre à partir. En ce cens, Ouyahia avait adressé une lettre aux membres du bureau national du RND, réuni ce lundi à Alger. Il a demandé à ce que les revendications populaires soient prises en charge dans les plus brefs délais et rapidement.
En parallèle, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a indiqué que Ahmed Ouyahia n’a pas démissionné de son poste. «Ouyahia est toujours le SG du RND et sa démission n’est pas d’actualité», a déclaré Chihab à la presse en marge de la réunion du Bureau national du parti.
La réaction de Chihab est intervenue suite à des informations persistances faisant état de la démission d’Ouyahia du RND. Par ailleurs, Chihab a indiqué que le RND soutient les revendications des Algériens, exprimées à l’occasion des marches et manifestations populaires. 
Amir Hani 
0Shares