Derniers ressortissants algériens bloqués à Doha : Le vol de rapatriement arrivé à Alger - DIA
57175
post-template-default,single,single-post,postid-57175,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Derniers ressortissants algériens bloqués à Doha : Le vol de rapatriement arrivé à Alger

DIA-27 novembre 2020: Pas moins de 245 Algériens résidents au Qatar viennent de regagner Alger Jeudi soir au cours d’un vol de rapatriement organisé par l’Ambassade d’Algérie à Doha.

Cinquième vol du genre programmé à partir de la capitale qatarie depuis la fermeture des frontières ce vol a été réservé aux algériens résidant dans les contrats de travail sont arrivés à expiration et qui n’ont pas pus embarquer dans les quatre vols du mois de juillet et août qui étaient réservés aux algériens non résidents titulaires de visas touristiques.

Grâce aux efforts de l’équipe diplomatique algérienne au Qatar près de 1000 ressortissants ont été ainsi rapatriés depuis le début de la pandémie. Ce 5èm vol qui a atterri à l’aéroport Houari Boumédiène dans la soirée du Jeudi n’a été rendu possible que grâce aux efforts personnels de M. Mustapha Boutoura, Ambassadeur d’Algérie à Doha qui a présenté au Premier Ministre M.Abdelaziz Djerad, un dossier complet sur la situation de ces travailleurs en fin de contrat.

Placé en confinement à l’hôtel MAZAFRAN pour une durée d’une semaine ces anciens résidents au Qatar ont manifestés leurs joie de se retrouver au pays natal et souhaite le même dénouement pour tout les compatriotes encore bloqués à travers le monde et essentiellement en Europe où la situation est catastrophique : Des Algériens sont abandonnés à leurs propre sort en attendant la réouverture des frontières et « les promesses électorales » des députés de l’émigration qui se sont réveillés après un silence de plus de sept mois !

0Shares