Des écoles privées refusent de remettre aux élèves les bulletins de notes s'ils ne paient pas les frais de scolarisation - DIA
55110
post-template-default,single,single-post,postid-55110,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des écoles privées refusent de remettre aux élèves les bulletins de notes s’ils ne paient pas les frais de scolarisation

DIA-22 septembre 2020: Des écoles privées ont refusé de remettre aux parents d’élèves les bulletins de notes de leurs enfants. Ces établissements scolaires ont exigé des parents d’élèves qu’ils payent d’abord les frais de scolarisation et de restauration de leurs enfants couvrant ainsi toute l’année scolaire 2019-2020.

Selon des parents d’élèves, qui ont refusé de céder à ce « chantage », la scolarité de leurs enfants a été interrompue à la mi-mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, d’où leur refus de payer des mois de scolarité et de restauration « non consommés ».

Ils ont fait observer qu’ils avaient fui l’école publique qui prenait les élèves en otages en recourant à des grèves récurrentes. Ils déplorent que des écoles privées prennent aussi en otages les élèves à cause de l’argent !

Le conflit qui était latent depuis le mois d’avril dernier, tend à s’exacerber à l’approche de la rentrée scolaire 2020-2021. Plusieurs écoles privées agréées par l’Etat refusent de remettre à leurs élèves les bulletins des notes de fin d’année, un document nécessaire pour entamer la nouvelle année scolaire dans la mesure où il atteste que l’élève a été admis au palier supérieur.

Des parents d’élèves sont actuellement en concertation pour se constituer en association afin de saisir la Fédération nationale des parents d’élèves, mais aussi le ministère de l’Education nationale pour mettre fin à ce conflit.

Mohamed Nassim 

0Shares