Des jeunes algériens créent une application qui fait parler les….martyrs (Vidéo)
DIA-28 mars 2021: Le reportage de la chaîne allemande Deutch Welle (DW) a diffusé un sujet intéressant sur des jeunes algériens qui ont lancé une application qui fait parler les martyrs. Cette application s’applique sur des photos des martyrs qui font une présentation de leur parcours révolutionnaire. Cette application qui s’intitule « Arto Fidia » a été crée selon son concepteur Oussama Qantri, pour enseigner à la nouvelle génération, l’histoire de leur pays et surtout faire connaitre les héros de la révolution. Une application révolutionnaire qui pourrait être installée dans les musées mais aussi dans les expositions et les écoles. Reste aux autorités concernés de prendre en charge ses jeunes pour lancement d’autres applications révolutionnaires.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Superbe , intelligent et félicitation à ce jeune pour ce travail de recherche et de conception informatique . Il reste que la seul présentation de ces martyrs est insuffisantes , il faudrait les faire parler sur les dérives prises par l’Algérie depuis 1962. On saura ce que les martyrs pensent de cette Algérie de 2021.
selma
Bravo, ils auront beaucoup à dire sur le sort réservé au peuple algérien depuis leur sacrifice, un sacrifice dont en a bénéficié que la nomenklatura qui a usurpé leur combat en s’appropriant sa dénomination. C’est pour cela que tant que rôdera le FLN et son acolyte le RND, le peuple algérien ne verra pas un empan de luciole
kahina
Azul,
On a une jeunesse extraordinaire……donc, laisser place aux jeunes, ils sont capables….
Ne lâchez pas
B.Mohcene
Je trouve l’initiative très louable, ça prouve que nos jeunes ont beaucoup de potentiels quoique disent certains, mais juste une remarque faire parler nos martyres en arabe classique, je ne trouve pas ça une bonne idée, les algériens n’ont jamais parlé la foussha dans les années 50, certain doivent se retourner dans leur tombe, à mon avis les parlés algériens sont plus indiqués, j’espère qu’ils vont y remédier, sinon bravo les jeunes.