DIA | Décès de l’ex-patron du FCE Réda Hamiani, le créateur de la marque Redman
60280
post-template-default,single,single-post,postid-60280,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ex-patron du FCE Réda Hamiani, le créateur de la marque Redman

DIA-27 mars 2021: L’ancien homme politique et ex-patron du FCE, Réda Hamiani, est décédé aujourd’hui à l’âge de 77 ans, a rapporté des proches de la famille. 
En effet, l’ancien ministre de la PME ( Petite et moyenne entreprise ) s’est éteint ce vendredi 27 mars 2021, à Paris, des suites de complications liées au Covid-19. Le défunt a été président du FCE (Forum des Chefs d’entreprise) entre 2006 à 2014. Il fut durant sa période, l’un des meilleurs leader du patronat. Son élégance, sa sagesse et sa vision étaient appréciée de tous.   
Après avoir effectué ses études à la prestigieuse université parisienne de la Sorbonne, et une courte carrière dans l’enseignement universitaire, Réda Hamiani s’est lancé dans le secteur d’activité industriel, plus précisément dans le domaine des textiles, en créant la marque Redman en 1969. La première marque de chemise et costumes classique algérien. Il faut préciser que l’histoire du Groupe remonte aux années 30, durant la période coloniale où son père, Sid Ahmed avait fondé l’entreprise Hamiani & Fils spécialisée dans la confection et la commercialisation de Chéchias à Alger. Ces couvre-chefs masculins étaient vendus dans tout le Maghreb, principalement en Algérie et Tunisie. 

À partir des années 2000 il développe le groupe familial dans l’importation et la représentation de marques pharmaceutiques, agroalimentaires et automobiles. Aujourd’hui, le groupe est dirigé par les deux fils de Réda Hamiani, Farouk et Chafik.  
Reda Hamiani fut également ministre à trois reprises dans 3 gouvernements successifs, celui de Belaid Abdessalam, de Reda Malek et de Mokdad Sifi

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire